agate à eau

Pierre du succès & du bonheur

L’agate à eau, est une pierre extrêmement originale, en effet, elle renferme en son cœur de l’eau : une eau qui date de millions d’années : ce qui signifie que ces belles agates renferment la mémoire de Terre-mère ! Dans la Rome Antique, en Inde, au Tibet, au Népal…cette pierre fine, aux douces couleurs était très prisée comme pierre porte-bonheur, aux vibrations protectrices.

Plan émotionnel : Symbole de succès et de bonheur l’Agate à eau attire la sympathie envers celui qui la porte. Elle stimule la sensation d’être à l’abri et dans le calme intérieur. Rassurante et protectrice de l’enfance naïve et douce, elle préserve l’être des visions pessimistes et blasées du monde.

Plan spirituel : L’agate à eau est l’outil idéal pour plonger dans des recherches sur le passé, les mémoires enfouies, mais toujours avec beaucoup de légèreté, dans un souci d’observation et non de dramatisation. De par sa composition, elle nous reconnecte à la mémoire d’origine, une énergie pure, immaculée. A elle seule, elle symbolise les 4 éléments : issue de la terre, elle s’est formée dans le feu du magma, et elle renferme un trésor d’eau et d’air. Ainsi elle sera parfaite pour des méditations, ou un travail chamanique.

Plan physique : Régulatrice des hormones et de l’équilibre du corps en eau. Cette agate accompagne et protège merveilleusement et avec douceur les femmes au cours de leur grossesse. Elle calme la soif et protège des fièvres.

Système cristallin : Rhomboédrique
Principe de formation : Metamorphique
Dureté : 6,5
Formule chimique : Dioxyde de silicium
Élément : Terre
Chakras : Racine, cœur.
Zodiaque : Taureau, Balance
Provenance : Brésil, Mexique, Inde

Prendre soin de vos pierres :
les aimer, les respecter avant tout !

Déco_titre

Voici le seul résultat