Zircon
Le zircon, pierre de la guérison
Le zircon est une pierre qui date de la formation de la Terre, et représente ainsi l’un des minéraux précieux les plus anciens. Elle fait partie des 12 pierres qui composent la Jérusalem céleste dans la Bible, symbole de sa puissance vibratoire connue depuis l’antiquité. Sa beauté et ses vertus la font appellée diamants de Matara au Moyen-Age.
Plan émotionnel : Le zircon donne de l’enthousiasme et des forces pour lutter contre les maladies. Il est déconseillé aux hypertendus et aux colériques. C’est une pierre très puissante qui est bénéfique en cas de chagrin, peur, deuil, séparation. En effet il calme l’esprit et apporte une sérénité mentale. Il aide à garder le moral et son énergie lors de moments difficiles
Plan spirituel : Posé sur le plexus solaire, le zircon agit sur l’estomac, les intestins, le foie, le pancréas et les ovaires. Sur le chakras du cœur ses vibrations cibleront les poumons. Enfin sur le chakras de la gorge il apportera soutien à la gorge, la langue, la thyroïde.
C’est une pierre de forte puissance à n’utiliser qu’avec discernement et uniquement en séance ou à garder en poche.
Plan physique : Le zircon est une excellente pierre thérapeutique qui contribue à lutter contre les cancers. Elle calme la douleur, s’attaque au cellules malades ou atteintes par un virus ou un parasite, elle peut même arrêter les infections. Cette pierre accélère la guérison des blessures et des ecchymoses. Utile pour les mélanomes et les os. Le zircon est également stimulante pour le cœur lors d’efforts physiques.
Système cristallin : Quadratique.
Principe de formation : Magmatique ou métamorphique.
Dureté : 7 à 7,5
Formule chimique : Silicate de zirconium
Élément : Tempête.
Chakras : Tous.
Zodiaque : Sagittaire, Capricorne, Taureau
Provenance : Australie, Birmanie, Brésil, Cambodge, France, Madagascar
Prendre soin de vos pierres :
les aimer, les respecter avant tout !
Voici le seul résultat