Héliotrope
Pierre de la désintoxification
Plan émotionnel : L’Héliotrope calme les personnes agressives. C’est une pierre qui protège. Elle aide à remédier au manque de confiance en soi en conférant force morale et courage pour venir à bout de la timidité et autre freins moraux tels que la peur.
L’héliotrope est aussi un bon remède aux chagrins du cœur. Cette pierre constitue donc un puissant rempart contre les émotions et sensations négatives. Protectrice des voyageurs, elle prévient aussi les accidents et les peines et fatigues du voyage.
Plan spirituel : Lien puissant avec la terre, l’héliotrope y puise l’énergie nécessaire pour recentrer les corps auriques et favoriser le développement spirituel. De ce fait, on peut considérer l’héliotrope comme un puissant trait d’union entre le monde physique éphémère et le monde spirituel éternel. Elle est capable d’aider une personne à se connecter plus efficacement à ses forces intérieures et en puiser les énergies nécessaires pour affronter les moments de découragement et d’égarement émotionnel.
Plan physique : L’Héliotrope est efficace pour les empoisonnements et les infections virales. Elle élimine les toxines et donc est efficace contre l’obésité ! Elle purifie le sang, elle est donc recommandée aux personnes hémophiles. Cette pierre résorbe les abcès, les kystes, calme les crises d’hémorroïde, les douleurs gastriques, la goutte, et aide en cas d’ulcère (estomac). Cette pierre est efficace contre l’épuisement et la fatigue.
Système cristallin : Rhomboédrique.
Principe de formation : Sédimentaire.
Dureté : 6,5 à 7
Formule chimique : Dioxyde de silicium.
Élément : Feu
Chakras : Plexus solaire.
Zodiaque : Taureau, Balance.
Prendre soin de vos pierres :
les aimer, les respecter avant tout !